Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2016.01.01

Macération de rhum à la vanille

Ingrédients pour un litre de Rhum blanc
8 gousses de vanille fendue
2 cuillères à soupe de sucre de canne.
Mélange les ingrédients et laisse macérer.

Tu peux modifier cette recette avec 10 cl de rhum brun, un peu de canelle, une cuillère à soupe de jus de citron, de la muscade ou encore des clous de girofle ...

Commentaires

j'ai suivi ta recette, mais sur ce lien ( http://www.epicurien.be/blog/recettes/boissons-liqueurs/rhum-arrange-a-la-vanille.asp ), il est ecrit d'ajouter le sucre apres 4 mois de maceration seulement et non à la preparation, qu'en penses-tu?
pour avoir le lien complet: + selectionne ta selection jusqu'au bout :-)

Rép :

Moi je met le sucre au moment de la préparation, certaines recettes disent de le mettre au bout de quelques temps et d'autres même au moment de servir. Je ne crois pas que cela change grand choses parce que le sucre ne se transforme pas, il est liquide est tu le bois en même temps que le rhum. Contrairement aux autres ingrédients qui restent dans la bouteille. J'ai un ami prof de biologie à la fac, je vais lui poser ta question, pour voir.

Sébastien.

Écrit par : sabatier | 2007.04.13

ayant fait plusieurs voyages de longue durée a la reunion ou j y ai appris a faire le rhum arrange grace au conseils d anciens; lors de la preparation le sucre est directement ajoute lors de la preparation, une fois la bouteil ou le bocal ferme ils eviten de le reouvrir. je n en suis pas a mon coup d essai et j ai toujours fait de cette methode. par contre je pense que le fait de le mettre au debut ( ce n est que mon avis et il n y a rien de prouve) joue lors de la maceration. il y a aussi des personne qui suivant le fruit utiliser ne rajoute pas de sucre; ils en mettent exclusivement dans les rhums faham ou fait a partir de plante ou de graine.

Écrit par : morgan | 2010.04.21

Les commentaires sont fermés.