Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2010.03.05

Macération de rhum aux litchis

Ingrédients pour un litre de rhum blanc
500 grs de litchis
1 gousse de vanille fendue
1 grain de café
2 cuillères à soupe de sucre de canne
Dénoyaute les litchis, mélange les ingrédients et laisse macérer.

Je déconseille le sucre roux pour cette recette, pour garder la belle couleur blanc immaculé de la recette.

Commentaires

1) quel est le rôle du grain de café en terme de saveur dans le rhum aux litchis?
2) un grain de café pour toi c'est 2 demi grains non moulus ou c'est le grain de café non moulu tel qu'on rencontre habituellement mais qui ressemble en fait à un demi grain ?
(j'espère que j'ai été clair )

fred

Rép :/
Bonjour et bonne année, je suis un peu surpris par ton commentaire. Le grain de café donne un goût de café et c'est un grain de ceux que nous connaissons comme un grain de café enfin ceux qui connaissent autres choses que le café moulut ou en dosette. En tout cas, j'espère que tu feras l'essai d'une de mes recettes et que tu me donneras ensuit ton avis. C'est ce qui manque un peu sur mon blog.
Je te remercie pour l'intérêt que tu porte à ce que je fais.

Écrit par : fred damiens | 2007.12.31

Salut Seb,

je cherche à me faire une petite macération à base de rhum blanc, litchis, pamplemousse et sucre de canne.

Donnes moi ton avis de connaisseur stp et dis moi si tu vois d'autres ingrédients à ajouter (canelle, muscade ou vanille par exemple)

Merci d'avance.

Ciao

Brice.

Écrit par : Brice | 2008.05.16

peut-on faire du rhum arrangé avec des litchis au sirop ?

Écrit par : françois | 2008.11.12

on fait du litchie tout court... ben on va prendre des grain de café et le prochain sera à la mode seb !!!
merci pour ton blog !

Écrit par : graulhetois | 2011.05.15

Les commentaires sont fermés.