Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2013.02.16

Macération de rhum au bois bandé et miel

Ingrédients pour un litre de rhum blanc
100 grammes de bois bandé
4 à 5 cuillères à soupe de miel
Mélange les ingrédients et laisse macérer

Tu peux modifier cette recette avec des noix de cola, des morceaux de citrons vert ou du gingembre.

Commentaires

salut, ou peut-on trouver des ecorces de bois bandé sur lille?à moins que tu fasse venir directement des antilles, si tu as de l'avance et que tu revend fait moi signe, merci

Écrit par : rodrigue | 2007.07.29

Bonjour
Combien faut il mettre de noix de cola dans 1 L de rhum et comment faut il faire ? (éplucher ? couper en morceau, entière ?)
Merci
Lionel

Rép :/
Merci pour ton commentaire. il existe plusieurs variété de noix de cola. Soit rouge avec la chaire rouge, que tu ne dois pas éplucher, soit la chaire blanche avec une peau marron très séche, que tu dois éplucher. J'en mets 4 ou 5, que je découpe en petits morceaux, pour 1 litre de rhum.

Sébastien

Écrit par : lionel | 2008.06.14

ou puis-je trouver de l'écorce de bois bandé au Canada (Québec)

Écrit par : Bob | 2008.11.07

Bonjour
j'ai découvert votre blog en recherchant des recettes pour utiliser des noix de cola trouvées chez moi.
Avez vous des pistes ?
Je pensais trouver facilement et ben ... non
J'ai goûté et j'ai trouvé cela très amer et je ne sais pas si c'est la noix qui n'était pas bonne ou si c"est le fruit qui a cette caractéristique. Il paraît qu'on peut le mâchouiller mais ça ne fait pas trop envie.
En tous les cas, ce hasard me permet de connaitre votre blog et de m'y abreuver sans modération de recettes sympas !!
bionjour à Lille
Anny - Avignon

Rép /:Salut, merci pour ton commentaire.

Je te confirme que les noix de cola sont très amères. Celle que tu as goûté n'était pas gâtée. Le gars qui me les vends les mâches en buvant de la bière pour faire passé le goût. Il prends ça lorsqu'il sait qu'il va passé la soirée avec une fille. Dans le rhums cela passe, mais tu as toujours ce goût très fort. Tu dois pouvoir faire des biscuits aussi.

Écrit par : Anny | 2009.02.21

salut sebastien je suis a la recherche de noix de cola (a tu des site a me conseiller) et de quelque recette avec du rhum charretes faut'il du sucre brun et combien
merci pour ton blog
a+

francis

Écrit par : guelfucci | 2010.03.09

Sur Lille, rue Jules guesdes à wazemmes, boutique la belle étoile, et si ils sont en rupture de stock il y a des épiceries asiatiques qui vendent aussi de la noix de kola

Écrit par : Sylvain | 2012.06.05

Les commentaires sont fermés.