Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2010.07.02

Rhum arrangé aux épices

Ingrédients pour un litre de rhum blanc
2 bâtons de cannelle séchée
5 clous de girofle
une grosse pincée de noix de muscade
1 gousse de vanille fendue
1 morceau de gingembre gros comme le pouce, lavé et pelé.
5 grains de poivre noir
1 piment oiseau
1 grosse pincée de cumin
5 grains de bibasse (jujube)
4 ou 5 cuillères à soupe de sucre roux
Mélange les ingrédients et laisse macérer.

Commentaires

Salut

Je viens de faire un rhum aux épices. Est ce que je suis obligé de filtrer le rhum au bout des 3 mois, et de le mettre dans une autre bouteille ou je peux tout laisser ensemble?

Merci d'avance

rép :/ Bonjour Yann , si tu ne filtres pas, celui qui finira la bouteille aura dans son verre toute le épices. Cela ne sera pas agréable et trop parfumé.

Écrit par : yann | 2011.03.22

Merci pour ta réponse

Il faut vraiment le laisser 2-3 mois, parce qu'on m'a dit de le laisser seulement 1-2 semaines, car si je le laisses plus longtemps il risque d'être trop parfumé en épices?

Merci

Écrit par : mabire | 2011.03.24

Les commentaires sont fermés.