Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2010.06.27

Stérilisation des bouteilles

Les rhums arrangés ont souvent de très jolies couleurs et sont très esthétiques. Alors il faut les mettre dans une jolie bouteille qui n’a peut être pas servie depuis longtemps. Si c’est le cas je te conseils de stériliser le contenant. Pour cela il faut bien nettoyer la bouteille, si possible avec un goupillon. Ensuite verse dans la bouteille de l’eau bouillante. Attention de ne pas te brûler évidemment et attention avec l'entonnoir s'il est en plastique. Moi je prépare plusieurs manique et torchon, fais bouillir de l’eau avec une bouilloire. Je verse un peu d’eau dans la bouteille, environs 1 tier. Je secoue bien, vide rapidement et met la bouteille à sécher à l’envers. Je fais cela juste avant de la remplir de rhum.

04:52 Publié dans Astuces | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Tes recettes de rhums arrangés sont bien sympathiques et semblent à ton image .Je viens d' en préparer un aux griottes.j'éspère qu'il sera très bon! Bien amicalement

J-P T

Écrit par : thyrion | 2007.06.25

ce que je recherche c'est comment stériliser des bouteilles avec du sirop de cassis dedans, j'ai essaye dans ma cocotte minute mais les bouchons en liège ont tendance à sortir du goulot...............

Écrit par : chatelle | 2011.06.22

Je te donne ma méthode dabort laver le récipient puis le remplir à 75% d eau mètre le récipient dan une casserole deau tres haute (juste le gouleaub doit depasser )faire chauffer jusque à ebulition à feu doux atendre quelque min
Sortir les beauceau les remplir est fermé immédiatement

Écrit par : dragonnoire | 2011.09.17

Les commentaires sont fermés.