Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2011.08.27

La durée de Macération

Pour la durée de macération, je donne juste une indication de durée, seulement que si tu es trop impatient les arômes ne passent qu'incomplètement ou sont trop faiblement dissous à tel point qu'on ne distinguera pas le goût de la plante ou du fruit qu'on a voulu faire passer. À l'inverse, si la macération est trop longue, la plante ou le fruit peut entrer en décomposition et apporter des goûts malvenus, sans risque pour la santé. Je conseils donc 3 mois de macération en moyenne.

09:16 Publié dans Astuces | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bonne journée Monsieur Sébastien je pense que la macération idéale pour moi ne dure pas plus qu'une semaine ( elle peut aller de 03 jous à une semaine )
cette technique je l'es réalisée avec mes étudiants et a donné de bons rendements

Écrit par : Benmansour | 2011.12.27

Les commentaires sont fermés.