Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2010.03.14

Conservation du rhum arrangé

A cause du taux d'alcool et du sucre, le développement des microbes est impossible. Les risques sont le brunissement enzymatique et l'oxydation. L'oxygène de l'aire, la température et la lumière peuvent entraîner des modifications de la couleurs et la formation de molécules parfois mal odorantes. Donc, pour une meilleurs conservation, il est préférable de conservé le rhum arrangé au frais et à l'abri de la lumière dans une cave par exemple. Même si les puristes mettent leurs recettes sur le toit de la case, ils ne les laissent pas là plusieurs mois.

13:18 Publié dans Astuces | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : lille, boire, fete, rhum

Commentaires

Bonjour,

A titre personnel, le meilleur rhum que j'ai utilisé pour faire du rhum arrangé c'est le Saint Etienne (je crois qu'il est de Martinique). Il est assez rond/sucré et neutre. Le Bologne (Guadeloupe) aussi est très bien.
Le Clément a trop le goût d'alcool, le Damoiseau a trop de goût et le St James je n'aime pas (même gratuit sur une croisière, j'ai préféré faire une escale pour aller acheter du Clément à la place).

Sur ce, santé !

Écrit par : Lionel | 2012.08.03

Les commentaires sont fermés.